Elle s’annonçait déjà très réussie au vu du nombre d’inscrits et nous avons été encore plus nombreux, entre 60 et 70 participants de tous âges, à vivre un grand moment spirituel, fraternel et convivial.
Tout le monde est d’accord sur ce point.
En tous cas, tous ceux que nous avons interrogés sont unanimes pour souligner le bonheur vécu tous ensemble et pour rendre grâce pour cela.
Pour bien démarrer, Charlotte nous a proposé un temps spirituel autour de la parabole du Semeur et nous a guidé pour chanter en canon, en 2 groupes. C’était plutôt un net succès !
Puis, dans l’esprit du passage de l’Évangile de Marc de ce jour, Céline nous a proposé des ateliers de bricolage afin de faire germer nos talents d’artisans. Ils ont illuminé nos yeux, nos mains et nos cœurs de mille et une couleurs :
- grâce aux enfants, accompagnés de deux ou trois grands, c’est la cour du temple qui s’est parée des dessins libres réalisés à la craie.
- les autres ateliers se sont déroulés eux à l’intérieur du temple qui a pris à cette occasion un visage inhabituel, pareil à nos anciennes classes de travaux manuels. Par petits groupes de cinq à six, certains ont découvert ou redécouvert la marqueterie de paille, pendant que d’autres se sont exercés aux calligrammes de versets bibliques et que d’autres ont transformé leurs mains en soleil.
Nous avons ressenti chez tout le monde une grande ferveur et une forte application qui ont certainement porté la joie de nos offrandes. Après autant de gestes chargés de symboles forts, Charlotte a réussi à nous rassembler tous à nouveau, autour de la prière, puis de l’envoi et de la bénédiction.
Il était alors temps de partager l’apéritif servi dans la cour, sous un beau soleil légèrement filtré, juste comme il faut. Pour déjeuner, nous avons regagné le temple, attablés par petits groupes où chacun allait se servir, dans l’entrée, aux buffets successifs : entrées et plats (salades diverses, viandes grillées dehors par René, etc.), puis fromages et enfin, un choix fabuleux de desserts. Tout était succulent !
Et nous ne vous parlons même pas des vins (blanc, rosé et rouge) dont Jean-Luc B. nous a régalés et dont il nous a donné le secret ou la légende.
C’est donc véritablement avec le «cœur léger» que nous avons quitté la communauté en ce milieu d’après-midi, plein d’énergie pour démarrer une nouvelle semaine. Un IMMENSE merci à la Commission Événements et Fêtes et à toutes les bonnes volontés pour ce beau moment de partage, de prières et de rencontres.