
Notre amie Simone s’occupe du secrétariat de la paroisse depuis 27 ans. Après ses nombreuses années de service, elle arrête son engagement.
Nous lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu’elle a accompli afin que la paroisse vive !
Eh oui, une Église locale vit de l’Esprit d’abord, mais aussi de matérialité : grâce à vos dons, avec nos bâtiments mais aussi grâce à tout le travail administratif indispensable pour accompagner son quotidien.
Nous lançons un appel pour prendre en charge la suite.
Simone cumulait beaucoup de tâches. Le Conseil presbytéral a décidé de les séparer en 3 catégories afin que 3 personnes différentes puissent s’engager avec moins de contraintes. Pour que l’appel soit plus concret, le Conseil indique le temps approximatif que demandent ces tâches.
Laura a répondu au premier appel lancé au printemps pour la gestion de la boîte mails.
L’appel est donc relancé pour :
* Gestion du fichier de la paroisse sous LOGEAS (base de données) : après une formation initiale requise pour maîtriser le logiciel, prévoir une disponibilité d’environ 1 heure par semaine au total, en fonction des tâches requises (mise à jour et extraction de données).
* Mise à jour du site Internet : travail ponctuel, sauf pour les rubriques Agenda et Actualités, qui sont à mettre à jour régulièrement. Édition du journal de la paroisse : 3 à 4 jours tous les deux mois (confection du journal sur le site Internet, mise en page, création du fichier pdf, impression, pliage, envois par poste et par messagerie).
NB : pas de rôle de webmaster, mais rôle d’administrateur.
Ces deux fonctions sont des postes de confiance et se vivent en lien avec le trésorier et la pasteure.
À noter toutefois que ces responsabilités de «secrétaire bénévole» demandent une bonne maîtrise et connaissance de l’outil informatique ainsi qu’un matériel et une connexion adaptés.
Nous avons besoin de vous !
Donnez un peu de temps pour votre paroisse pour que l’Évangile vive et que la Bonne Nouvelle rayonne, nous comptons sur vos retours !
Nous restons bien sûr disponibles pour toute question et toute précision complémentaire.
Charlotte Gérard, pour le Conseil presbytéral