Bienvenue au culte de l’EPUGG en ce dimanche 4 février, invité(e)s chez Florence et Yves, dans leur salon autour de la grande table ovale recouverte d’une nappe fleurie et d’un chandelier à plusieurs bougies allumées, la lumière du soleil passant à travers les fenêtres éclairant la pièce.
La Pasteure nous invite au recueillement, au chant, à la prière, à la lecture de la Bible, à donner avec joie son offrande, comme elle le fait au cours de chaque culte au temple d’Annemasse.
Pourquoi vivre le culte dans un autre lieu ? Je me suis dit que ce changement, de la ville à la campagne, de l’église au salon, nous influençait mais comment ? Peut-être que célébrer le culte ailleurs à défaut de nous distraire, nous concentre sur ce qui nous lie avec Dieu ? Ces différents espaces ne nous permettent-ils pas tout simplement de venir entendre davantage ce qui nous est partagé ?
À quand un culte célébré dans les champs, la forêt, sur la place du village, dans le parc urbain, dans le jardin de l’église, au sommet de la colline, de la montagne ou au bord du lac Léman ?
Le culte se termine par un verre de l’amitié généreusement offert permettant d’échanger, d’évoquer des projets et de prendre des nouvelles des présents et des absents. Puis chacun retourne à sa vie, nourri de bienveillance et de lumière intérieure à partager.